CARLO DE ROSA
A fleur de pot
Sur cette page cachée, je dévoile un peu ma vie privée et mon envie de rencontrer une petite grande amie. Si après lecture, tu as envie de faire connaissance, écris-moi.
Qui es-tu ?
T’as pas une question plus simple pour commencer, genre qu’est-ce que tu fais comme travail ?
Ok, attends. Pourquoi as-tu créé cette page ? C'est quoi ce pot ?
J'avais imaginé un projet artistique : disséminer des faux pots de confiture à Lausanne afin de susciter des créations de tous genres qu’on documenterait sur le web. En parallèle, me suis rendu compte que je n'étais pas du tout fan des sites de rencontres et des réseaux sociaux. En voyant la difficulté à rencontrer une femme qui me corresponde, je me suis dit que la nana qui trouverait ce projet de pot rigolo pourrait être faite pour moi. À Fleur de Pot vient de ma sensibilité et de la chance qu’il faut pour trouver une personne qui soit compatible. J'adorerai transformer cette idée en projet artistique avec elle.
Et tu le donnes à qui ?
À mes potes ou à des connaissances que j’aime bien au cas où ils connaitraient une célibataire qu'ils apprécient… Ça m’arrive rarement de l’offrir à une inconnue dans la rue. Pour le moment, il y a un très petit nombre de pots en circulation.
Maintenant, il faut bien se décrire un peu…
J’aime explorer la nature de la conscience sans étiquettes.
Tu n’as pas d’étiquettes ?
Bien sûr : 49 ans, italien, 171cm, 78kg, papa d’une nana de 12 ans qui m’a ouvert le cœur. Sur ma personnalité : calme, anxieux, tendre, particulièrement sensible, réfléchi, contemplatif, passionné, introverti, écolo. J’ai apaisé deux petits traumas. Je me ressource plus facilement en solo qu’en équipe. Le dérèglement climatique et la méditation m’ont poussé vers une quête de vérité physique et métaphysique. Je ne suis pas compatible avec tout le monde.
C’est-à-dire ?
Si tu dépenses beaucoup d’argent, que tu aimes l’avion ou le luxe, que tu accordes beaucoup d'importance à ton image, que tu es très identifiée à tes croyances ou à ta personnalité, que tu es ambitieuse, hyperactive ou matérialiste, que tu poses peu de questions, que le silence t’importune, on ne sera pas très compatibles. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas devenir potes.
Tu cherches quoi dans une compagne ?
Des énoooormes nichons. :p
… ?
Comme le prouve cette page internet, je ne cherche plus... :) Ma vie est devenue relativement stable. J'ai envie de partager de la légèreté et de la profondeur avec une femme au regard lumineux. Idéalement, une amie consciente et rigolote, sensible à l’art, au social ou à la spiritualité et dont le contact physique inspire tendresse, familiarité et transcendance. Une nana simple dont la présence me fait sentir à la maison. Et si en plus elle aime danser pieds nus en s'en foutant du regard des autres...
Tu es célibataire depuis combien de temps ?
4 ans. Ma dernière histoire m’a beaucoup marqué. Depuis, j’ai eu quelques aventures. Parfois avec des femmes peu intègres dont deux m'ont agressé sexuellement. Rien de traumatisant, mais elles m'ont beaucoup remis en question. J'ai décidé d'arrêter les relations intimes tant que je ne connaitrais pas plus en profondeur la personne qui m'intéresse. C’est la première fois que je prends autant de temps entre deux histoires. Je médite, j'observer mes conditionnements, j'apprends à mieux me connaître et je choisis de ne plus me mélanger avec une femme tant que je n’aurais pas trouvé celle avec qui je puisse être compatible sur plusieurs niveaux.
Quels niveaux ?
Spirituel, psychique et physique.
Comment fais-tu pour savoir si tu es compatible sans te mélanger ?
Je passe du temps avec la personne qui m’intéresse, sans séduire.
Séduire, ce n’est pas là tout le jeu de l’amour ?
Séduire, c’est rigolo. Quand on fait connaissance, c’est tout aussi chouette de mettre le désir physique de côté et passer du temps avec la personne qui nous intéresse pour mieux percevoir qui elle est vraiment. La relation sexuelle crée un lien intense qui déforme parfois. Aujourd’hui, je suis curieux de rencontrer quelqu’un qui n’a pas ce besoin dès les premiers rendez-vous, quelqu’un qui apprécierait de patienter pour aller plus en profondeur.
Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
Je collectionne les poils de chat. Faut pas être allergique.
Comme travail… ?
Photographe et vidéaste indépendant. Je fais des photos pour des spectacles et des événements. J’enseigne la vidéo dans une école professionnelle depuis 10 ans. Plus jeune, j’ai fait du théâtre et du cinéma, mais mes ambitions artistiques se sont calmées. J’adore ce que je fais. J’ai rarement l’impression de travailler.
Financièrement, tu es riche ou pauvre ?
À part mon hypothèque, je n'ai pas de dettes. Je paie tout juste mes factures. J'ai une réserve pour les moments difficiles. Je n'ai pas de voiture. Je vais peu au restaurant et pars en vacances que de temps en temps. Moins voyager, moins dépenser, moins acheter de trucs. Je réduis mon train de vie.
Tu as du temps libre pour une relation ?
Je suis disponible un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. J’ai des horaires irréguliers. Quelques semaines dans l’année, je suis occupé à 150% et d’autres semaines plus calmes, je suis libre même la journée.
Tu as des hobbys ?
J’adore jouer. Un peu à tout : jeu de rôle, théâtre, jeu de carte, jeu vidéo, jeu de plateau. J’aime refaire le monde au téléphone avec certains potes. Je pédale sur mon vélo. J’aimerais faire plus de marche et de méditation cette année. J’adore faire la fête 2-3 fois par an : boire de la bière et se laisser emporter par les vibrations. J'ai une petite tendance à me faire happer par la transe.
Alcool, tabac, addictions ?
Ex-fumeur qui rechute régulièrement. Je tire 1-2 lattes sur un joint de temps en temps. Je bois modérément, sauf la chicorée. Je ne pourrais pas être avec quelqu’un qui boit et fume tous les jours. Je suis addict à You Tube. J'ai pris un Nokia pour diminuer mon utilisation d'Internet dans la rue, mais je n'arrive pas encore à faire le pas.
Décris-moi une histoire d’amour idéale.
La plus belle, je crois, est quand on se rencontre jeunes et qu’on évolue ensemble. Elles sont rares, mais comme elles sont jolies. Pour moi, aujourd’hui, je ne sais plus très bien. J’aimerais bien laisser venir les choses sans trop intervenir, découvrir et construire à deux, comme ça vient. Je souhaite partager des instants simples.
C'est à dire ?
Sentir le souffle d’un orage qui tonne au loin, faire la planche dans la mer en pleine nuit, caresser des chats de gouttière, se rafraîchir les pieds au bord d’une rivière, lézarder tout nus dans un lit, partager le même bouquin ou un verre de vin, parler fort en regardant un film, se moquer méchamment des balais dans le cul, se taire, ne rien dire, puis décrire les petits instants pour le plaisir de les observer à deux. Peut-être, s’il y a assez de sous, passer une partie de la retraite en lisière de forêt.