Contactez-moi

Pour toute question ou demande de devis gratuit.

I speak French, Italian, English, und ein bisschen Deutsch.

  • Facebook - Black Circle

Lorsque j'ai 8 ans, mes parents déménagent de Naples et débarquent en Suisse où je suis toute ma scolarité primaire et secondaire. J’obtiens une maturité fédérale en section économique à Lausanne tout en découvrant les jeux de rôle grandeur nature. Je me passionne pour cette manière interactive de raconter des histoires et m’inscris aux facultés de théâtre et de psychologie de l’ECKERD COLLEGE de St. Petersburg en Floride. Dans cette université, je perfectionne mon sens de la narration dans plus de 30 productions théâtrales.

 

Pendant ma dernière année d’université, je fais mon premier pas vers le cinéma. J’adapte pour l'écran Joie de Vivre, comédie en un acte développée à WORDBRIDGE, un atelier national de dramaturgie. Juste après avoir obtenu mon bachelor en arts dramatiques, ma grande soeur me trouve un stage de production sur Le Négociateur de la WARNER BROTHERS avec Kevin Spacey et Samuel Jackson. N'appréciant pas les dysfonctionnements du système hollywoodien, je rentre en Suisse et écris et réalise Une Petite Histoire A Tuer Le Temps, mon deuxième court-métrage. Le film est sélectionné à Montréal et Locarno, gagne divers prix internationaux et est acheté par plusieurs chaînes de télévision. Sur cette lancée, mon distributeur américain m’invite au SUNDANCE FILM FESTIVAL afin de participer à la phase finale du Million Dollar Film Festival sponsorisé par Universal Pictures : Une Petite Histoire A Tuer Le Temps est l’un des 5 films finalistes sur les 650 participants au concours.

 

Motivé par ces résultats, je produis et réalise une dizaine de courts, fictions et documentaires, tout en signant plusieurs contrats d’option en Italie, Suisse et Canada pour des projets de long-métrage qui ne trouvent pas de financements suffisants. Pendant cette période, je deviens associé puis directeur artistique de deux sociétés d'édition et de distribution de DVD qui opèrent en Suisse, France, Allemagne et Japon.

En 2008, je produis Larsen, un court que je réalise et co-écrit avec Laurence Iseli. Cette comédie existentielle participe à plus de 60 festivals, dont le PALM SPRINGS SHORT FILM FESTIVAL,

remporte plusieurs prix internationaux et se vend bien. Le parcours de Larsen me permet d'être sélectionné pour réaliser le long-métrage Finding Joy, une comédie romantique américaine sortie en salle dans 12 villes aux Etats-Unis en 2013. Warner Brothers et NETFLIX repèrent le film et le distribuent en premium sur leurs réseaux VOD. En 2014, le DVD du film est édité dans plusieurs territoires.

 

Bien qu'une petite porte s'ouvre à Los Angeles, je rentre en Suisse pour des raisons familiales et je tombe amoureux du mouvement KINO, organisateur de laboratoires de création cinématographique un peu partout dans le monde. La cellule genevoise du Kino me recrute en tant que directeur artistique et, conjointement à l'écriture de mes projets cinématographiques, je vends mes compétences en réalisation, montage et photographie pour des productions commerciales. En parallèle, je commence à donner divers ateliers de vidéo et cinéma à l'ERACOM, l'école romande d'art et communication de l'ETAT DE VAUD, qui me propose de devenir le coordinateur pédagogique de leur nouvelle école supérieure de communication audiovisuelle, un programme unique en Suisse initité par la RADIO TÉLÉVISION SUISSE.

Depuis, je me dédie à l'enseignement à mi-temps tout en poursuivant mon activité d'indépendant qui m'offre des collaborations régulières avec nombre d'entreprises actives dans la culture et l'événementiel en Suisse Romande, dont le PALEO FESTIVAL DE NYON.