Planche contact #5

Micole & Giuseppe


J'adore comment le portrait d'enfant est imprévisible. Si on veut attraper le bon moment, on est poussé à se mettre littéralement en jeu, sans se poser de questions. Du coup, quand l'heureux accident arrive, car dans ce genre de jeu il s'agit bien de provoquer le hasard, le bonheur en est décuplé.


Voici deux exemples de mon dernier shooting avec Micole et Giuseppe. Je vous montre les fichiers sortis de mon appareil et les 2 photos livrées.


Pour obtenir la photo de Micole, une bonne tchatche et un jeu de cache à cache ont suffit. Pour celle de Giuseppe, je tenais un jouet qu'il aimait à hauteur d'objectif. Si vous aimez photographier des enfants, n'hésitez pas à solliciter un peu d'aide pour attirer l'attention du petit vers la caméra. Mais attention aux parents trop envahissants. Même s'il est encadré, le jeu doit se passer de lui-même et ne pas être imposé à l'enfant. Pour ces deux images, j'ai joué pendant une petite heure avec les deux petits. Parfois, il faut juste savoir être patient.


Si vous aimeriez voir ma galerie de portraits d'enfants, c'est par ici. Sinon, j'ai croisé deux jolies frimousses en me baladant à Lausanne pour ma série "À la rencontre de". Pour les voir, c'est par ici.



Contactez-moi

Pour toute question ou demande de devis gratuit.

I speak French, Italian, English, und ein bisschen Deutsch.

  • Facebook - Black Circle